LE PAIN

Si l'odeur du pain chaud tout juste sorti du four vous donne des envies d'authenticité, si le bruit de la croute de pain croustillante vous fait saliver, et si le goût du levain suave ravive vos souvenirs d'enfance, alors, la dégustation du pain de Franck DEBIEU sera pour vous un vrai moment de bonheur !

Dans les boulangeries de l'ETOILE DU BERGER, aux devantures en bois, et nichées sur les collines de Meudon ou devant l'église de Sceaux, un maître compagnon boulanger cultive avec amour son secret du bon pain.

Travaillant des ingrédients de grande qualité (farine CRC Label Rouge, farine biologique labellisée Franck Debieu et un beurre AOC de Charentes Poitou), il produit chaque jour des pains et des viennoiseries au levain naturel Maison, qui attirent une clientèle nombreuse à la recherche d'authenticité.

Il est aussi un des rares boulangers à pétrir à la main un pain fait à partir d'une farine biologique issue d'une variété ancienne de blé.
C'est le Saint-Père, son pain signature.

La force de l'Etoile du Berger réside dans les recettes de Franck Debieu,  toutes empreintes d'histoire, que ce soit dans le choix des matières premières, dans la connaissance des producteurs,  dans la fabrication de tous les pains et de toutes les viennoiseries à partir de levains naturels Maison, ou encore dans le pétrissage à la main pour certains pains comme le Saint-Père.

Si Franck Debieu peut donner la carte d'identité des blés qu'il utilise, il peut aussi certifier que les farines biologiques utilisées pour la fabrication de ses pains et viennoiseries sont peu chargées en protéines (c'est-à-dire en gluten ; en moyenne, une farine classique contient environ 14% de protéines, alors que les farines certifiées Franck Debieu en contiennent environ 8%).

Il n'y a plus de doute : en dégustant un sandwich fait Maison par le Café Mode à partir de pain fabriqué par l'Etoile du Berger, vous vous faites plaisir gustativement et vous êtes assuré de ne manger qu'une faible quantité de gluten !

Bon appétit !